Le songe du conteur ou le voyageur de l'impossible

Voyageur de l’impossible, entouré de valises pleines d’histoires, Juan libère des personnages improbables pour nous emporter dans l’univers poétique des contes. À chaque histoire correspond une valise, à chaque valise ouverte correspond plusieurs marionnettes avec un univers unique ponctué d’une lecture emprise avec la réalité. Plus de 20 valises s’ouvrent et se ferment au fil des 45 minutes du spectacle.

Ce conteur nous fait découvrir les Korrigans, Trolls, Poulpiquants, Poulpiquets, Teuz, Korills, Bouqueteux… Toutes ces créatures issues des mondes invisibles nous font entrer sous la terre, dans les marécages, dans les forêts, dans des univers sombres mais non dépourvus d’une lumière éclairant nos esprits.

« Les politiciens disent des mensonges avec la vérité,
les conteurs disent la vérité avec des mensonges
».

Le conteur s’inspire du folklore traditionnel breton pour nous interroger sur notre société actuelle, il s’empare de cette atmosphère inquiétante et imaginaire pour mieux nous dire de rester simple dans un monde complexe. Ce spectacle a été crée en 2009 et ne cesse de se renouveler tant le répertoire des contes et légendes de la Bretagne est riche et vaste.

Mise en scène, interprétation, marionnettes : Juan Perez Escala

Durée : 45 minutes

Jauge : 80 personnes

Tout public à partir de 5 ans.

Dossier – le songe du conteur