Kazu et les hommes volants

KAZU ET LES HOMMES VOLANTS

« Kazu et les hommes volants », c’est un recueil de nouvelles qui réveillent les émotions et l’imaginaire de chacun dans un dispositif singulier : entre un concert intimiste et une émission de radio. Avec ce premier chapitre intitulé « Kazu et les hommes volants», Juan Perez Escala nous fait entrer dans son atelier de marionnette, il sublime le quotidien, poétise la banalité, la folie et la mélancolie. Ce spectacle se veut être un concert visuel de poésie. Tout le travail de Juan, basé sur le surnaturel, est de jongler avec plusieurs supports : la manipulation de plus d’une quarantaine de marionnettes, sa propre voix, la fabrication « en live » de dessins projetés par vidéo et de boucle musicale (ukulélé,piano). Laissez vous immerger par ce personnage à l univers poétique rempli de marionnettes, de musiques, d’images et de sons. Faites une visite clandestine de son cerveau. 

Juan a puisé à plusieurs sources : auprès des microfictions, des émissions de radios, des concerts solo intimiste, des bandes-dessinées et auprès de la poésie avec les Haikus.

Contact diffusion : singediesel@gmail.com / 06 95 96 12 13

Distribution
Idée originale, interprète : Juan Perez Escala
Regard extérieur : Antonin Lebrun
Conception musicale  : Vincent Roudaut et Juan Perez Escala
Soutiens et partenaires : Le conseil Général (Finistère); La région Bretagne, La Maison du Théâtre ( Brest), la coopérative de Production ANCRE, Le théâtre aux Mains Nues (Paris, 20eme),  L’espace Glenmor, La ville de Guilers, le centre social Pontanezen, L’Armorica (Plouguerneau), Le Champ de foire (Plabennec)…
PETIT KAZU : 40 min – Jauge 80

deuxième volet de création : « KAZU DANS LE NUIT DE FROID BIPOLAIRE »  : 1 heure- Jauge 120- sortie en avril 2018 au CAC – Concarneau.
Tout public à partir de 8 ans.

 *Haïku : le haïku est une forme poétique très codifiés d’origine Japonaise. il s’agit d’un poème extrêmement bref visant à célébrer l’évanescence des choses.