Equipe

Équipe artistique

photo Juan Juan Perez Escala : directeur artistique, comédien, marionnettiste
La spécificité de Juan est sa capacité à créer un univers graphique fort. Sa formation au lycée des Beaux Arts en Argentine et ses différentes expériences en tant que sculpteur et dessinateur lui ont permis d’acquérir un savoir-faire de fabrication de marionnettes et de dramaturgie par l’image.
Originaire d’Argentine, cet autodidacte s’est implanté en Bretagne depuis une quinzaine d’années. Son travail s’enrichit de ces deux influences culturelles. Envouté par la région et sa culture, Juan y puise son inspiration. La culture bretonne est donc très présente dans ses créations.Véritable passionné de l’art de la marionnette mais aussi éternel rêveur, Juan nous raconte des histoires qui nous emportent dans un monde chimérique où se conjuguent à merveille le réel et le fantastique. À travers son travail, le marionnettiste partage son regard sur le monde avec onirisme.
Il travaille au sein de plusieurs compagnies brestoises telles que la compagnie la Rigole, les Yeux Creux et des compagnies conventionnées comme Pseudonymo à Reims. Juan s’entoure également « d’artistes bienveillants » venus d’ailleurs comme Marcelle Rosnay, présidente du Club des poètes à Paris.

photo Antonin_Lebrun

Antonin Lebrun: comédien, marionnettiste, metteur en scène
Né à Brest, Antonin s’est formé au jeu de comédien au Conservatoire National d’Art Dramatique. Il se consacre parallèlement à un travail d’illustrateur de bandes dessinées. Il synthétisera ces disciplines en intégrant, en 2005, L’ESNAM à Charleville-Mézières. En mars 2010, Antonin fonde La Compagnie Les Yeux Creux avec laquelle il crée notamment «La Maison Des Morts» de Philippe Minyana, joué par une comédienne et 23 marionnettes de tailles humaines et «Choses» un spectacle psychédélique à l’intention du très jeune public. En plus de ses propres créations, Antonin collabore avec diverses compagnies en qualité de metteur en scène pour la marionnette. Antonin travaille aussi comme graphiste pour différents projets et continu de développer ces recherches graphiques à travers d’innombrables carnets.

Sabine Mittelhammer : commédienne, marionnettiste, metteur en scène
Née en 1983 à Augsbourg (Allemagne) elle intègre l’école supérieure d’art dramatique « Ernst Busch » en 2007 et a été membre permanent du théâtre de marionnettes « Augsburger Puppenkiste » à Ausbourg. Elle a reçue le prix Ikarus 2014 pour sa création « le brigand briquambroque » (prix donné aux excellentes productions théâtrales pour enfants et jeunes). En 2011 elle gagne le prix du Tallin »Treff »-Festival (Estonie). Elle fonde sa compagnie « Handmaids » en Allemagne en 2010 et a déjà crée 6 spectacles dont « la petite sorcière » adapté en français en 2015 en Bretagne et soutenu par l’Office Franco-Allemand pour la jeunesse (OFAJ).
Depuis, elle décide de s’installer en Bretagne et rencontre plusieurs artistes de la région dont Juan Perez Escala.

 

 

Vincent Roudaut

Guitariste au sein du groupe Amzerzo (groupe rock français), il a ensuite accompagné le groupe Matmatah en musicien additionnel sur la tournée de 2007.Il a ensuite formé le groupe Im Takt (rock électro). Après 3 disques et des concerts sur toute la france (Olympia, festival des Vieilles Charrues…) et au Japon le groupe se sépare. Vincent compose et joue dans Thomas Howard Memorial (rock atmosphérique) depuis 2010. Vincent a également composé et joué dans différents groupe comme Albatrôs, The Craftmen Club ou Cru.
Vincent est également diplômé de l’ESRA (école supérieure de réalisation artistique) en filiale ISTS (institut supérieur de technique du son) depuis 2005. A ce titre il a travaillé comme ingénieur du son dans différents studio de Bretagne et enregistré et réalisé une dizaine de disque (Im takt, Svinkels, Godronbord, Keith Project, Albatrôs, Thomas Howard Memorial…).

 

Juan Perez Escala s’entoure également d’autres artistes comme Marie Joubin, Anaïs Cloarec et Martial Anton et Daniel Calvi Funes.

 

Équipe administrative

Nathalie Quillard : Administration, chargée de diffusion/production.
Après avoir travaillé en tant que chargée de développement culturel au sein d’une association culturelle en Limousin, Nathalie arrive à Brest et intègre le master management du spectacle vivant. De là, elle rencontre la Compagnie Singe Diesel et devient depuis septembre 2015 chargée de diffusion/production.

Jérôme Laupretre : chargé de diffusion de « Kazu et les hommes volants » et de « Kazu dans la nuit »

Julie Fauglas : Titulaire des licences d’entrepreneur de spectacles

Les membres du CA et les bénévoles de la Compagnie :
Partageant les valeurs de l’éducation populaire, la compagnie s’entoure de bénévoles actifs et bienveillants. Le bureau, le Conseil d’administration et les bénévoles participent activement au développement de la compagnie. Un grand merci à eux.

Le bureau de la compagnie :
Georges Hay : Président
Dominique Bégoc: Trésorière 
Antoinette Roudaut : Secrétaire

Vie associative